Huile de Cameline

Peu connue aujourd'hui, l'huile de Cameline fait pourtant partie des huiles alimentaires les plus anciennes.
Riche en vitamine E et en oméga 3, l'huile de Cameline possède des propriétés anti-oxydantes.

Apaisante, nourrissante et régénérante, cette huile végétale peut également être utilisée en cosmétique. Elle calme les peaux irritées (eczéma, psoriasis, etc.) et atténue les rides grâce à son action assouplissante.

20201127124658-huile-cameline-produit.jpg

Huile vierge de cameline

Première pression à froid

L'huile de Cameline est une huile gastronomique d'assaisonnement, douce, alliant bienfaits nutritionnels et plaisir gustatif. 
Cette huile végétale développe un parfum délicat et une saveur douce inimitable rappelant à la fois la noisette et l’asperge, parfois le chou et l’amande.
Sensible à l'oxydation, il est préférable de la conserver dans un endroit frais, à l'abri de l'air et de la lumière.

Le flacon de 250 ml : 5,50 €TTC


Acheter de l'huile vierge de Cameline

Vous trouverez nos produits chez nos partenaires distributeurs ou en commandant directement à la ferme.

Nos distributeurs Commandez

Les vertus de l'huile de Cameline

L’huile de Cameline, avec une haute teneur en oméga 3 (acide alpha-linolénique), en fait une source particulièrement intéressante pour l’équilibre oméga 3 / oméga 6 (acide linoléique) dans l’alimentation.
De plus, l’huile de Cameline est riche en vitamine E, en Phytostérol et en pro-vitamine A, ce qui en fait un aliment de choix pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires et dégénératives. *

* source : passeportsante.net

Graines de Cameline

Les graines de Cameline

La Cameline est produite et pressée sur la ferme familiale. Les graines sont semées en mars, en association ou non avec de la lentille, à qui elles servent de tuteur.
En mai-juin, la plante se couvre de petites fleurs qui attirent bon nombre de pollinisateurs. A partir de la mi-juillet, la culture est récoltée à la moissonneuse-batteuse puis triée, ventilée et mise en stock avant pressage.
L’huile que nous produisons est obtenue uniquement par pressage en première pression à froid. Elle est ensuite laissée en décantation quelques semaines avant filtration au moment de l’embouteillage.

 

Fleur de Cameline

La fleur de Cameline

La Cameline (camelina sativa) est une plante annuelle de la famille des Brassicacées comme le colza et la moutarde.
La tige, qui mesure jusqu’à 80 cm de haut, porte de petites fleurs jaunes donnant naissance à des siliques (sorte de gousses) en forme de goutte d’eau.
Ces fleurs renferment les minuscules graines de couleur orange.
La graine pressée à froid donne une huile jaune or autrefois utilisée dans la composition des peintures et en savonnerie pour ses vertus siccatives et saponifiantes.

 

 

 

 

Maison Gault - Produits fermier

1 Lieu-dit La Chèze - 86190 Latillé
Tel. 06 11 26 84 07